top of page

16 sept. - 1er déc.

Une exposition à voir et à écouter au musée des moulins, Villeneuve d'Ascq

Musée

📢 Nous sommes ravis de vous annoncer qu'une sélection exclusive des Objets Qui Content de Thibaut Alavoine, ainsi que certaines des photos intrigantes de Fanny Alavoine, seront exposées au Musée des Moulins de Villeneuve d'Ascq.

 

Après de longues années de fermeture et de rénovation, ce musée rouvre enfin ses portes lors des Journées du Patrimoine ce week-end, les 16 et 17 septembre. Venez découvrir les installations musicales autonomes de Thibaut, propulsées par le vent, tout comme des moulins 🌀. Les photographies 📷 de Fanny complètent cet univers très particulier des Objets Qui Content, créant une expérience sonore, sculpturale, visuelle et photographique qui a fait sensation lors de sa dernière apparition à la Ferme d'en Haut l'an passé !

 

Les objets sonores et les compositions photographiques resteront dans leur nouveau "chez soi" jusqu'au 1er décembre 🏠. Souhaitez-vous les rencontrer?

 

📅 Venez visiter le musée ce week-end pendant les Journées du Patrimoine. Ensuite, le musée et l'exposition seront ouverts du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h. La visite de l'exposition est incluse dans le billet d'entrée du musée. De plus, l'entrée est gratuite le premier dimanche du mois et les jours fériés, de 14h30 à 17h30. 

Des instruments étonnants, de la musique et des photographies

Les installations proposées dans cette exposition ont été imaginées et réalisées par Thibaut Alavoine. Dans son travail il utilise essentiellement des objets du quotidien et autres matériaux de récupération qu’il transforme, assemble et recycle. Tous les dispositifs musicaux qui vous sont présentés sont animés par des ventilateurs dont le souffle met en mouvement le mécanisme qui permet le fonctionnement de chaque installation. Les objets prennent vie et offrent aux visiteurs une expérience visuelle et musicale assurément inédite et singulière.


Dans cette exposition vous pourrez également découvrir les photographies de Fanny Alavoine qui propose une interprétation toute personnelle et singulière de l’univers imaginé par Thibaut. Elle vous invite à poser un autre regard inattendu, décalé libre et ludique sur cet ensemble de dispositifs sonores.

bottom of page