L'exposition

Objets Qui Content Et Qui Racontent est une exposition musicale, photographique et poétique. Les objets sonores exposés s'animent grâce au vent de ventilateurs. Autonomes, ils s'écoutent et s'observent, se faisant l'écho des photographies de Fanny, qui invitent à porter un autre regard sur les sculptures musicales de Thibaut. Au côté de ces objets sonores et autres compositions photographiques le visiteur trouvera des poèmes aux intonations musicales.

IMG_5188.jpg

Chaque installation présentée dans cette exposition s’anime grâce à des ventilateurs : les objets tournent, frissonnent, se balancent et s’agitent pour offrir aux visiteurs une expérience visuelle et sonore assurément inédite et singulière. Le bois, le fer, la terre et autres matériaux s’assemblent et se mélangent, s’accordent et se rencontrent, se divisent et s’opposent pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles : à chaque proposition son histoire, à chaque son émotion, à chaque dispositif sa musique.

Quand la musique s’écoute autant qu’elle se regarde et que la photographie s’en fait l’écho

1/6

La musique est mise en couleurs et en images par l’artiste photographe Fanny Alavoine qui propose une interprétation, à la fois personnelle et singulière, de l’univers imaginé par son père. Elle nous invite à poser un autre regard, inattendu, parfois décalé, libre et ludique, assurément poétique sur cet ensemble de dispositifs et objets sonores. Ces photos se présentent comme autant de variations graphiques inspirées par les formes, les couleurs, les matières et matériaux utilisés dans la fabrication de ces instruments.