L'EXPOSITION

Quand la musique s’écoute autant qu’elle se regarde et que la photographie s’en fait l’écho

1/24
 

Une proposition originale

Les artistes invitent le visiteur à écouter de la musique à voir, et à contempler les clichés qui résonnent, l’un et l’autre semblant s’inspirer. Deux points de vue se rencontrent. Les interprétations sont multiples. Quelle sera la vôtre ?

 

Des paysages sonores autonomes : du sonore au musical

Guidés par le vent, ces instruments aux aires de sculptures mouvantes offrent au visiteur une expérience musicale aux sonorités intrigantes, inspirant un discours musical non conventionnel, mais pour autant accessible. Ainsi, il est amené à se questionner sur la définition qu’il donne à la musique et au rapport qu’il entretient avec elle.

 

Des images qui inspirent d’autres possibles

La photographe et graphiste Fanny Alavoine a su porter un regard original, décalé, assurément poétique sur le travail de son père, Thibaut Alavoine. Cette interprétation permet d’accéder à d’autres perspectives, ces objets devenant source de nouvelles créations tout en restant le point de départ d’une œuvre originale.

 

Intéressé ?

Vous possédez ou gérez un lieu susceptible d’accueillir l’exposition ? Nous serons ravis de répondre à vos questions et de travailler avec vous.

 

Objets qui content et qui racontent est un projet développé au sein de Cric Crac Compagnie

  • Instagram