thibaut 1983_edited.jpg

L'artiste

Très tôt il se pique au jeu de la construction avec les Meccano®, et érige ainsi les prémices de son oeuvre. Musicien de formation il crée la Compagnie Cric Crac en 1985 et participe à la création de nombreux spectacles et concerts.

 

Ses instruments et dispositifs sont très largement utilisés dans les ateliers d’éveil musical, les cours de percussion et les ateliers de pratique collective du centre de formation Cric Crac.

 

Pédagogue, il a également mis en place de très nombreux ateliers de sensibilisation en milieu scolaire, dans les structures petite enfance et institutions pour personnes handicapées.

 

Il a dirigé l’enregistrement de plusieurs CDs avec des orchestres d’enfants et d’adolescents qui proposent un répertoire original à mi-chemin entre musiques traditionnelles et musiques expérimentales.

231a6a_ee80e8105d594cb0986ff4aadd0041bb_mv2.webp

Il a imaginé et créé plus d’une centaine d’instruments et dispositifs qui servent de supports à de nombreux projets.

 

À ce jour il poursuit son œuvre de création en réalisant de nouveaux dispositifs et installations. Il collabore de manière étroite et régulière avec Fanny Alavoine, graphiste et photographe. Le résultat de cette complicité est la création d’une exposition qui mélange installations sonores, photographies, sculptures et poésie : Objets qui content et qui racontent.

 

D’autres projets sont en gestation qui verront le jour très prochainement : spectacles, ateliers, concerts, enregistrements, publications...

Vernissage - 2.jpg