L'artiste

Très tôt il se pique au jeu de la construction avec les Meccano®, et érige ainsi les prémices de son œuvre. Il y a plus de 40 ans, à 16 ans, il commence à expérimenter avec des objets du quotidien qu’il détourne de leur fonction première pour en faire des instruments de musique.

thibaut 1983_edited.jpg

Musicien de formation, il crée la Compagnie Cric Crac en 1985 et participe à la création de nombreux spectacles, concerts, orchestres et CD dans lesquelles il utilise ses objets sonores. Ses instruments ont été très largement utilisés dans les ateliers d’éveil musical et les cours de percussion qu'il a offert pendant plus de 30 ans au sein de ce centre de formation.

231a6a_ee80e8105d594cb0986ff4aadd0041bb_mv2.webp

Si, à l'origine, les objectifs derrière la création de ses objets étaient principalement pédagogiques, Thibaut se reconcentre aujourd'hui sur le potentiel purement musical et esthétique de sa pratique artistique. Les objets, tout aussi beau qu'ils sonnent bien, trouvent petit à petit leur chemin dans le monde de l’art. Ils veulent s’exposer et se faire écouter ! Artiste, musicien, luthier, Thibaut est aussi poète et chante ses textes sur les compositions sonores qu'il crée avec sa collection d'objets.

DSC_9892.jpg